WIKI Recrutement

Tout sur le E-recrutement

Chaud mois de juillet !

Les nouvelles du recrutement en ligne sont incroyables.

Monster, un des pionniers des sites Emploi, né aux Etats-Unis en 1999, leader mondial des jobboards en 2006, racheté en 2016 par Randstad et fusionné avec CareerBuilder en 2024, ne terminera pas l'année 2025. Liquidé et vendu à la découpe. En détail

Indeed coupe la transmission des offres en provenance de l'ATS de Hellowork. Dans le marché atomisé des logiciels de recrutement, Hellowork compte le sien qui lui permet de proposer à ses clients de multidiffuser leurs offres vers différents sites Emploi, comme Indeed ou France Travail. Dans le contexte de récession du marché de recrutement, Indeed a coupé ce service à son principal concurrent français, le groupe Hellowork. Cela provoque la colère des clients de l'ATS qui n'a pas tardé à répliquer en incriminant Indeed sur la place publique et menaçant de porter plainte contre cette décision unilatérale. Le monde du recrutement en ligne n'est pas celui des bisounours. A Suivre !

Et Linkedin, dans tout cela, il coupe de plus en plus d'accès API à des start-ups proposant des services de scrapping des données utilisateurs du réseau social au nom d'un usage abusif ! Pour mieux proposer ses services concurrents, issus de l'observation de ce qui marche le mieux ? A lire ici

Une guerre économique peut-être due à la chaleur de ce mois de juillet 2025

 

Beetween rachète Talents'In

Beetween renforce sa position sur le marché du recrutement digital avec l’acquisition de Talents’In

L’éditeur français de logiciel de recrutement Beetween a racheté Talents’In, son concurrent direct, marquant ainsi sa première opération de croissance externe. Cette acquisition, rendue possible après une levée de fonds de 2 millions d’euros, vise à renforcer le maillage territorial de Beetween (présence à Versailles, Rennes et désormais Marseille) et à consolider un portefeuille de près de 600 clients.

Les deux équipes sont désormais réunies autour d’une ambition commune : devenir le champion européen du recrutement digital. Un pôle R&D sera créé pour accélérer l’innovation et proposer une expérience de recrutement plus humaine, rapide et efficace. L’entreprise prévoit également d’étendre son développement à l’international et d’envisager d’autres acquisitions.

Talents'in édite une solution SaaS de recrutement, gestion de CV et est basé à Marseille

 

Le Figaro Emploi revendique la 3eme place en septembre 2024

Le Figaro Emploi, 3ᵉ site d'emploi le plus visité par les candidats en France

Audience Jobboard Le Figaro

Médiamétrie a récemment publié son classement des sites dans la catégorie emploi pour le mois de septembre. Le Figaro Emploi enregistre une audience de 4,7 millions de visiteurs uniques (septembre 2024), soit une augmentation de 57 % par rapport à 2023, et se positionne ainsi en 3ᵉ place dans le classement des audiences exclusivement dédiées à l’emploi.

En termes de fidélité, 32 % des visiteurs sur Le Figaro Emploi consultent uniquement ses sites, soulignant son positionnement solide parmi les acteurs du marché de l'emploi en ligne.

Source : MNR Audiences dédupliquées - catégorie Emploi / Carrière - octobre 2024

Concentration sur le marché des ATS

Jobtoolz , un logiciel de recrutement en Saas d'orgine Belge a racheté l'ATS irlandais HireHive selon Tech.eu.

La holding ISH avait racheté Jobtoolz en juin 2023 et semble conforter sa stratégie de constituer un groupe spécialiste du recrutement en ligne présent sur plusieurs marchés européens.

L'analyse de SIA

 

Une proposition Mal(e)honnête de recrutement sur LinkedIn

Si Linkedin est le réseau professionnel pour le recrutement et la chasse de profil, il est aussi le repaire des propositions douteuses. Il est recommandé de se méfier de toute propositon somme toute alléchante.

Qu'en pensez-vous ?

Proposition sur Linkedin

 

Et si vous êtes curieux et que vous allez voir le profil de cette Alice Durand...

0 contacts, c'est louche pour une chasseuse de tête,
Basée en Amérique du Sud, mais qu'il parle pas trop mal français,
Et une demande de contact vers WhatsApp
....

Fuyez !!

Fake Profil