Le Figaro Emploi revendique la 3eme place en septembre 2024
- Détails
- Catégorie : Job-boards
- Publié le jeudi 31 octobre 2024 16:27
- Écrit par Philippe
Le Figaro Emploi, 3ᵉ site d'emploi le plus visité par les candidats en France
Médiamétrie a récemment publié son classement des sites dans la catégorie emploi pour le mois de septembre. Le Figaro Emploi enregistre une audience de 4,7 millions de visiteurs uniques (septembre 2024), soit une augmentation de 57 % par rapport à 2023, et se positionne ainsi en 3ᵉ place dans le classement des audiences exclusivement dédiées à l’emploi.
En termes de fidélité, 32 % des visiteurs sur Le Figaro Emploi consultent uniquement ses sites, soulignant son positionnement solide parmi les acteurs du marché de l'emploi en ligne.
Source : MNR Audiences dédupliquées - catégorie Emploi / Carrière - octobre 2024
Concentration sur le marché des ATS
- Détails
- Catégorie : Logiciels RH
- Publié le mercredi 3 juillet 2024 08:42
- Écrit par Philippe
Jobtoolz , un logiciel de recrutement en Saas d'orgine Belge a racheté l'ATS irlandais HireHive selon Tech.eu.
La holding ISH avait racheté Jobtoolz en juin 2023 et semble conforter sa stratégie de constituer un groupe spécialiste du recrutement en ligne présent sur plusieurs marchés européens.
Une proposition Mal(e)honnête de recrutement sur LinkedIn
- Détails
- Catégorie : Médias sociaux
- Publié le mercredi 12 juin 2024 15:43
- Écrit par Philippe
Si Linkedin est le réseau professionnel pour le recrutement et la chasse de profil, il est aussi le repaire des propositions douteuses. Il est recommandé de se méfier de toute propositon somme toute alléchante.
Qu'en pensez-vous ?
Et si vous êtes curieux et que vous allez voir le profil de cette Alice Durand...
0 contacts, c'est louche pour une chasseuse de tête,
Basée en Amérique du Sud, mais qu'il parle pas trop mal français,
Et une demande de contact vers WhatsApp
....
Fuyez !!
Le marché du recrutement est en baisse en 2023 pour la 1ère fois.
- Détails
- Catégorie : Job-boards
- Publié le mercredi 5 juin 2024 08:48
- Écrit par Philippe
Selon la dernière étude de SIA, (STaffing Industry Analysts), le marché du recrutement en ligne a baissé en 2023 en retombant à 34,4 milliards de dollars. Sa première baisse depuis 2015, date du début des études annuelles réalisées par le SIA.
Ce marché du recrutemnet en ligne comprend les sites emploi, les agrégateurs qui vendent du trafic, les réseaux sociaux professionnels dédiés à l'emploi ou au recrutement, les sites de petites annonces, les sites communautaires et les outils de recrutement en ligne comme ceux de programmatique, mais pas les ATS.
Toutefois, la concentration du secteur des services de recrutement fait qu'il est parfois difficile de différencier dans le marché ce qui relève du Saas des services de Communication RH. Ce qui est donc encore plus inquiétant pour le barométre du secteur.
Le marché global du recrutement en ligne a cru de 152 % entre 2015 et 2023 tandis que celui de la prestation de recrutement n'a augmenté que de 31%.
Enfin, cette étude souligne la position dominante de 2 acteurs, Indeed et Linkedin, qui a eux deux trustent près de 50% du marché. A quand la fusion des deux ?
L'étude (EU) : https://www2.staffingindustry.com/Editorial/Daily-News/Online-job-ad-revenue-shrinks-for-first-time-since-at-least-2015-69343
myRHline, le média des RH traite de l'IA
- Détails
- Catégorie : Médias RH
- Publié le mardi 28 mai 2024 19:44
- Écrit par Philippe
myRHline est édité par Design RH et se définit comme